© 2018 copyright Mahé L'Hôte

  • Facebook Social Icon

Qui sommes nous ?

     Nous sommes un couple qui a réalisé son rêve d'emménager à la campagne. Nous rénovons une ferme tout en ayant à cœur nos valeurs écologiques et nous ouvrons une pension pour chevaux respectueuse de leurs besoins. Déjà propriétaires d'un fjord et d'un comtois, ils profitent des 5 premiers hectares de prés clôturés et attestent de la qualité de vie que nous pouvons offrir aux chevaux ici. 

Où sommes nous ? 

      La pension est située à Traversères, dans le Gers, à 20 minutes de Auch, 30 minutes de Mirande, 30 minutes de Gimont et 1 heure de Toulouse. Avec un grand parking pour vous accueillir, la pension est très facile d'accès.

Quels services proposons nous ?

      Notre pension se démarque par ses grandes pâtures et le respect du rythme de vie naturel des chevaux. Un cheval a besoin de parcourir des kilomètres chaque jour, il est rare de pouvoir leurs offrir des conditions de semi-liberté mais nous pouvons déjà les loger dans de grands prés et les inciter à bouger en s'inspirant des paddock paradise. 

      De ce fait nous proposons uniquement des pensions pré dont une pension retraite qui s'adresse aux personnes qui n'ont pas la possibilité d'aller voir leurs chevaux, peu importe l'âge du cheval. 

Nous vous invitons à parcourir le site pour découvrir en détail les services et structures inclus dans la pension.

Vous trouverez un grand parking pour vous garer avec juste à côté la sellerie pour ranger vos affaires.

La sellerie ferme avec un cadenas, vous trouverez à l'intérieur une petite pharmacie commune et une poubelle. Elle sera de plus en plus aménagée au fil des années et  des besoins.

Vous avez également à votre disposition de nombreux points d'attache. Un espace de douche et une carrière en herbe qui sont en cours de construction et très bientôt disponibles. Le tour de la carrière sera également un espace pour travailler ses chevaux, avec des obstacles naturels. 

Les aménagements

L'environnement :

La pension du Touarnet vous propose actuellement deux prés de 2,5 hectares chacun en rotation, quand tout sera clôturé, ces surfaces seront doublées au minimum et les rotations plus fréquentes. 

Tous les chevaux sont ensemble dans le même groupe pour qu'ils puissent avoir une vie sociale adaptée et pour profiter au maximum de la taille des prés.

Ce qui implique les règles suivantes :

-Il faut accepter que votre cheval soit dans un groupe unique (sauf séparation temporaire)

-Votre cheval ne peut pas être ferré aux postérieurs pour éviter les blessures graves

-Nous ne pouvons pas prendre d'étalon

Les chevaux évoluent dans des terrains vallonnés, avec des parties de forêt et de buissons. Ce qui est excellent pour leur santé et leur moral.

Nous nous inspirons de la permaculture et des paddock paradise pour la gestion des pâtures. Vous trouverez dans la section "tarifs et travaux prévus" les futurs aménagements pour améliorer le bien être des chevaux. 

Les pâtures sont toutes en biologique bien évidemment, pas d'herbicides pour les plantes toxiques, nous les ramassons quand il le faut. Et nous faisons notre propre foin, qui est donc du foin garanti bio également.

Les prés sont clôturés avec des matériaux de qualité, des piquets acacia et des rubans La Sanglière. 

La batterie de chaque pré est rechargée grâce à l'énergie solaire. 

Dans chaque pré il y a des abris naturels et/ ou construits (à terme il y aura des abris construits en plus des abris naturels dans chaque pré). Mais également un abreuvoir et une pierre à sel. 

Un chemin de randonnée passe juste entre nos prés. Et la route qui longe nos prés est très peu fréquentée, parfait pour sortir ses chevaux. 

Gestion de la pension

- Surveillance régulière des chevaux

- Coprologies incluses dans le prix de la pension, autrement dit tester

les crottins des chevaux contre le parasitisme.

Pourquoi faire ça ?

Tout d'abord cela permet de vermifuger uniquement quand il y a besoin, cela préserve la santé de votre cheval, la biodiversité du terrain, ça évite également que les parasites deviennent résistants aux vermifuges. De plus vous économisez des vermifuges inutiles, et les coprologies sont à notre charge.

Le seul vermifuge qui sera obligatoire sera contre les gastérophiles en janvier sur conseil du vétérinaire, il sera à votre charge mais nous pouvons aller les récupérer chez le vétérinaire pour tout le monde.

- Vos chevaux sont changés de pré quand c'est nécessaire et vous serez immédiatement prévenus par sms pour ne pas avoir à les chercher.

- Nous sommes toujours sur place pour entretenir les prés, les installations, les clôtures,...

- Distribution du foin. Le foin est à volonté, mais placé des dans râteliers, filets à foin, et autres fabrications pour les empêcher de manger trop vite et les inciter à se déplacer d'un point à l'autre. Les chevaux passent 13h à 15h par jour à récolter de l'herbe. L'idéal pour leur santé est donc qu'ils aient de la nourriture à volonté mais qu'ils ne puissent pas la manger trop vite.

Quels services me sont proposés au delà du logement de mon cheval ?

- Ramassage des crottins, de temps en temps nous ramassons les crottins pour que les zones de refus ne s'étendent pas trop. En hiver c'est un ramassage régulier là où ils mangent leur foin avec un paillage entretenu au sol pour qu'ils n'aient pas les pieds dans la boue.

- Un sellier juste à côté en cas de besoin de réparation sur votre briderie !

- Dans l'onglet "tarifs et travaux prévus" vous trouverez les prestations supplémentaires que nous proposons pour une pension type retraite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now